Qui d’autre veut se plaindre?

De nombreuses études indiquent que les clients qui ont eu un problème résolu avec satisfaction sont plus fidèles que les clients qui n’ont jamais eu de problème. Dans le cas où les problèmes surviennent immédiatement après une transaction, vous savez que vous devez les résoudre sans tarder. Aussi facilitez également la prise en compte pour les plaintes plus générales.

Pourquoi prêter attention aux plaintes de vos clients?

• Vous apprendrez de ce qu’ils ont à dire

• Ils se sentiront beaucoup mieux

• Vous pourriez effectivement résoudre le problème

En personne, par téléphone, par formulaire en ligne ou par e-mail, même par courrier postal s’ils le souhaitent. Rendez les choses faciles. Donnez aux clients la possibilité de vous dire ce qui doit être réparé et en changeant de perspective : on peut appeler cela un avis extérieur gratuit.

Pensez à ce que vous ressentez lorsque quelqu’un vous écoute à propos du nid-de-poule dans le parking – vous savez que ce n’est pas la personne qui va le réparer, mais le fait que le responsable écoute, répond et écrit quelque chose vous fait respecter l’entreprise, n’est-ce pas?

Une entreprise qui ne semble pas avoir peur de faire face à des plaintes a tendance à en recevoir moins et obtient des points bonus dans l’esprit du client pour avoir accepté de prendre la responsabilité. Les clients se sentent libres de dire leur avis et de continuer à vivre leur vie au lieu de laisser le ressentiment augmenter.

Voyez cela comme un compliment ; le client se soucie suffisamment de votre entreprise pour dire quelque chose plutôt que de se retirer pour toujours. Vous êtes amené à être de l’autre côté de la barrière en tant que client. Que pensez-vous des entreprises qui cachent leur service de plaintes ? Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour les joindre et cela influence-t-il vos futures décisions d’achat ? Laissez vos commentaires en bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *